if($content['before_content'] != ''){?>
}?>
Pour préserver la qualité des milieux aquatiques, il est nécessaire de collecter les eaux usées provenant des habitations, de les transporter, puis de les traiter avant leur rejet au milieu naturel.
Pour préserver la qualité des milieux aquatiques, il est nécessaire d’épurer les eaux usées provenant des habitations avant leur rejet au milieu naturel.
La préservation de la ressource en eau nécessite de limiter l’impact des rejets d’habitations au milieu naturel. Lorsque les habitations sont isolées ou dispersées et qu’il n’est pas possible de se raccorder au réseau de collecte des eaux usées, l’assainissement non collectif (ANC), aussi appelé assainissement autonome ou individuel, constitue la solution technique et économique la mieux adaptée.
Aujourd’hui, la quasi-totalité du parc de stations d’épuration est en conformité avec la législation. La poursuite des efforts sur l’ensemble du système d’assainissement passe notamment par l’amélioration de la collecte et du transport des eaux usées. Cela se traduit par exemple par la connaissance du fonctionnement des réseaux au moyen de l’auto surveillance du système d’assainissement.